Pour développer l’activité de son cabinet d’expertise comptable, il est important de soigner la communication.
Un cadre légale à respecter
L’article 152 du Code de déontologie des professionnels de l’expertise comptable, le démarchage commercial et la communication peuvent être utilisés avec certaines limites :
- L’information doit être utile. Le contenu ne doit pas comporter inexactitude ou de comparaison
- Les actions doivent être réalisées avec discrétion, de façon à « ne pas porter atteinte à l’indépendance, à la dignité et à l’honneur de la profession, pas plus qu’aux règles du secret professionnel et à la loyauté envers les clients et les autres membres de la profession »
- L’expression doit être décente et avec de la retenue
Google Business Profile
Il est important d’optimiser sa fiche établissement sur Google Business Profile pour être plus visible sur Google.
Pour cela, les informations de la fiche doit être complétées (présentation, adresse, horaires, coordonnées, photos, post d’actualité…).
Être présent sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont également la vitrine de votre cabinet.
Linkedin est le réseau social privilégié pour les professionnels.
Facebook et Instagram peuvent être utilisés pour donner une image plus humaine du cabinet.
Générer des avis clients
Un soin particulier devra être apporté aux avis sur Google.
Les clients peuvent être incités à déposer un avis.
Positif ou négatif, une réponse doit être faite à chaque avis.
Réaliser un blog
Afin d’être mieux référencé sur Google, la publication d’une rubrique blog au sein de votre site est utile. Ce blog devra être mise à jour régulièrement avec de nouveaux articles.
Pour conclure, une communication efficace est un pilier essentiel du succès d’un cabinet d’expertise comptable. Elle permettra notamment d’attirer de nouveaux clients.
Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour suivre toutes nos actualités :
- Instagram : ecole.enmc
- Linkedin : ENMC Ecole Nationale des Métiers de la Comptabilité
- Youtube : ENMC Ecole Nationale des Métiers de la Comptabilité